Filmez-vous pour la Francophonie!

Les jeunes francophones du monde entier sont invités à participer au concours « Le français et moi » organisé en prévision du Forum mondial de la langue française qui aura lieu à Québec au début juillet. Pour participer au concours, les jeunes de 18 à 30 ans doivent réaliser une courte vidéo en s’inspirant du clip de la porte-parole, la chanteuse Marième.

Bien sûr, la vidéo fournie doit être réalisée en français. Elle doit être diffusée sur la page YouTube du concours. Il ne faut donc pas se gêner pour exprimer comment il est bon de vivre en français!

La vidéo ayant obtenu le plus de votes permettra à son auteur de remporter une tablette numérique et de bénéficier d’une visibilité nationale sur les ondes de TV5 Québec Canada. La date limite est le 15 juin 2012.

Allez-y! Sortez vos caméras, vos téléphones cellulaires ou restez bien assis devant votre ordinateur et partagez votre vécu! Nous avons tous hâte de vous voir et de vous entendre parler de votre vie en français, ici comme ailleurs.

Site Internet du concours

Site YouTube du concours

Page Facebook du Forum mondial de la langue française

Philippe Daoust