CONCOURS Écris-moi sans fautes!

La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures, Postes Canada et le Portail linguistique du Canada vous remercient de votre participation.

La période du concours est maintenant terminée.

Merci d’avoir participé ! Revenez-nous voir d’ici la fin du mois pour connaître les noms des gagnants.

Félicitations à notre gagnante!

Le prix de 1 000 $ a été remporté par Mme Connie Cutillo de Woodbridge (ON)

Voici le corrigé de la dictée.

DYNAMIQUES COMME JAMAIS!

Champlain serait ravi de constater que, 400 ans après son arrivée / arrivé, nous sommes dix millions au pays à parler le français! Dans chaque province et chaque territoire vive / vivent des communautés qui assurent la vitalité de la culture et
 de la langue française / françaises au Canada. Comment s’y / si prennent-elles?

Partout, ces francophones dynamiques créent des associations, organisent des activités de toute nature / toutes natures, motivent leurs pères / pairs à y participer, ouvrent des stations de radio et publient des journaux. Certains se lancent en affaires / affaire et d’autres fondent des conseils scolaires et des institutions où l’on accueille / acceuille à bras ouverts jeunes et moins jeunes.

Les francophones sont bien déterminés à faire en sorte que, quoi qu’il / quoiqu’il arrive, les communautés qu’ils ont bâtis / bâties soient toujours vibrantes dans 400 autres années.

Fondation dialogue des cultures Postes Canada noslangues.gc.ca Portail linguistique du Canada

Ce concours s'adresse aux résidents canadiens âgés de 18 ans et plus.
Le nom du gagnant ou de la gagnante sera tiré au hasard parmi toutes les réponses reçues au plus tard le 23 mars 2016 à nos bureaux d'Ottawa. Le tirage se déroulera avant le 31 mars 2016. Le nom du gagnant ou de la gagnante sera affiché dans la section Concours sur RVF.ca.

Lire les règlements du concours

Get Adobe Flash player

Collège la Cité

Participez! rvf.ca/campagne