Caractéristiques

Le Nouveau-Brunswick est la seule province officiellement bilingue au Canada
Aujourd'hui, le Nouveau-Brunswick compte au-delà de 100 communautés ethniques qui proviennent des quatre coins de la planète
Le 15 août est la Fête de l’Acadie, qui débute avec un historique tintamarre où des dizaines de milliers de personnes sont habillées aux couleurs de l’Acadie en faisant le plus de bruit possible.

drapeau

Organisme francophone porte-parole

logo

La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) est la structure de représentation politique de l’Acadie du Nouveau-Brunswick. Depuis sa fondation en 1973, elle est vouée à la défense et à la promotion des droits et des intérêts de la communauté acadienne et francophone de la province. La SANB est axée sur l’ouverture et sur l’inclusion des différentes composantes de la communauté. Elle regroupe les individus et les associations acadiennes et francophones provinciales. Dans ses structures de représentation et son fonctionnement, la SANB vise à respecter un juste équilibre entre le milieu associatif et les individus. Comptant plus de 20 000 membres, la SANB œuvre tant au niveau provincial que local.
Twitter : @SANB2012

Immigration

Selon Statistique Canada, d'ici 2030, toute la croissance démographique du Canada sera attribuable à l'immigration nette. Les nouveaux arrivants sont donc essentiels à notre avenir non seulement ici au Nouveau-Brunswick mais sur l'ensemble du pays. L'immigration n'est pas uniquement l'affaire d'un ministère et des organismes voués à l'accueil et l'établissement des nouveaux arrivants ; elle interpelle toutes les forces vives de la francophonie du Nouveau-Brunswick. Le dossier de l’immigration francophone est aussi géré par la SANB.
Information au www.immigrationacadie.ca, Twitter : @TourismeNB

Tourisme

Le quotidien vous pèse? Laissez-vous inspirer et partez à la découverte d’un lieu entouré de beauté, empreint de douceur de vivre et habité par des gens attachants. Soyez vous-même. Osez la différence. Le Nouveau-Brunswick, province voisine du Québec et de l’État du Maine, a beau être la porte d’entrée des Maritimes, il demeure un secret bien gardé de la côte est du Canada. Sortez de l’ordinaire et vivez l’extraordinaire au Nouveau-Brunswick.
Information au www.tourismenouveaubrunswick.ca, Twitter : @TourismeNB