Courez la chance de gagner 1000 $!

La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures, Postes Canada et le Portail linguistique du Canada vous invitent à participer au défi d’orthographe.

Cliquez sur le mot ou le groupe de mots écrit correctement dans chacune des neuf paires proposées en caractères gras et courez la chance de gagner 1000 $!

Félicitations à Dennis Cabigas de Surrey, Colombie-Britannique!

Voici le corrigé de la dictée.

LE FRANÇAIS : UN ATOUT INDÉNIABLE POUR L’ESSOR DU CANADA

À la grandeur du pays, dix millions de personnes parlent et vivent en français. La majorité des francophones se trouve au Québec, certes. Mais saviez-vous que plus d’un million d’entre eux habite / habitent en dehors / en-dehors du Québec ? C’est un nombre non-négligeable / non négligeable!

Piliers / Pilliers importants du Canada, les communautés francophones disséminées / dissiminées aux quatre coins du pays préservent et défendent la langue française depuis plus de quatre siècles. Travailleurs, entrepreneurs et investisseurs œuvrent pour sa vitalité : ils saisissent les occasions d’affaires et stimulent les échanges commerciaux nationaux et internationaux en tirant partie / tirant parti de la valeur ajoutée du français et du bilinguisme.

La prospérité économique du Canada ne peut se passer / passé de l’apport des communautés francophones. C’est tout un pan / paon du Canada qui s’effondrerait / s’effondrait sans elles!

Inscription

La période de réception des participations est maintenant terminée.

Le nom du gagnant ou de la gagnante sera tiré au hasard parmi toutes les réponses reçues au plus tard le 22 mars 2017 à nos bureaux d'Ottawa. Le tirage se déroulera avant le 31 mars 2017. Le nom du gagnant ou de la gagnante sera affiché sur le site www.RVF.ca.

Lire les règlements du concours