BOUCAR DIOUF ET JESSICA HOLMES s’éclateront pour la Francophonie !

La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures est fière de s’associer les services de deux « amoureux du français », Boucar Diouf et Jessica Holmes, qui seront porte-parole officiels des Rendez-vous de la Francophonie (RVF), qui auront lieu du 9 au 25 mars 2012. Chaque année, les Rendez-vous de la Francophonie célèbrent la langue française en mettant en lumière sur son site Web au www.rvf.ca près de 1000 activités, événements et projections de l’Office national du film, se déroulant d’un bout à l’autre du pays.

Place à l’humour !

Un concours national, dont les détails seront révélés à la fin février lors du lancement des RVF, est également en développement en collaboration avec l’École nationale de l’humour et Air Canada. C’est dans ce contexte que les RVF ont fait appel à des personnalités du milieu de l’humour, bien connues des marchés francophone et anglophone, pour porter ces messages auprès de la population canadienne.

Boucar Diouf est un humoriste québécois d'origine sénégalaise. Depuis 2007, il est co-animateur et chroniqueur à l'émission Des kiwis et des hommes sur les ondes de Radio-Canada. Amoureux inconditionnel du français dans toutes ses couleurs et ses accents, il utilise essentiellement deux procédés pour détricoter la laine québécoise et canadienne française : le langage et la posture du sage. Il jongle aussi avec nos expressions, et va parfois un peu plus loin en utilisant notre «parlure» pour révéler quelque chose de nous. Dans ses numéros, il est souvent question d'intégration, de la vie en Afrique et des différences culturelles. « Une langue, c’est comme une amoureuse. », lance-t-il à la blague. « Il faut s’en occuper affectueusement sinon… elle pourrait filer à l’anglaise! »

De son côté, Jessica Holmes est rapidement devenue l’une des têtes d’affiche de la comédie au Canada. Jessica a performé dans sa propre émission sur CTV : The Holmes Show, en plus d’avoir faire rire des millions de Canadiens grâce à ses performances dans l’émission Royal Canadian Air Farce sur CBC. Au cours de sa carrière, Jessica a ouvert les spectacles de nombreux humoristes de renom tels Jerry Seinfeld, Leslie Nielsen et plus récemment, Ellen DeGeneres. Originaire d’Ottawa, Jessica est une francophile dans l’âme et fière de s’associer à cette campagne nationale visant à favoriser le dialogue et le rapprochement entre les différentes composantes de la société canadienne.

Les Rendez-vous de la Francophonie