Une école acadienne ouvre ses portes en Afrique!

Construite à des milliers de kilomètres du Nouveau-Brunswick, l’école privée L’Acadie voit le jour sur le continent africain, à Sousse, en Tunisie! L’établissement qui vivra sa première rentrée en septembre prochain offrira les mêmes cours que ceux offerts au Nouveau-Brunswick.

Dans la vidéo, la directrice de l’École canadienne de Sousse, Nicole Marquis, explique les raisons ayant mené à l’ouverture d’une école acadienne dans cette partie du globe. On y apprend notamment que les élèves de la 1re à la 5e année pourront y avoir accès dès cet automne et que d’autres niveaux s’ajouteront très prochainement.

C’est le gouvernement du Nouveau-Brunswick, en partenariat avec une société privée, qui a choisi de faire voyager son programme d’éducation en Afrique.

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance recevra des redevances qu’il souhaite réinvestir par la suite dans son système scolaire. Il en coûterait de 3000 $ à 4000 $ annuellement pour inscrire son enfant à cette toute nouvelle école privée.

Il est à noter que des jumelages entre les classes africaines et acadiennes auront lieu afin de maintenir des liens solides entre l’Acadie et la Tunisie.

Eh oui! Le monde semble de plus en plus petit!

Philippe Daoust

Plus d’information :