Slame tes accents: les lauréats de la 3e édition dévoilés

Après plusieurs semaines et mêmes plusieurs mois de concours à travers quatorze territoires des Amériques, les lauréats de la 3e édition de Slame tes accents sont enfin connus.

Entre le 18 septembre 2019 et le 20 avril 2020, des participants ont démontré leur talent en groupe avec leur classe. Un jury international a sélectionné certains finalistes pour ensuite passer au vote du public du 25 avril au 9 mai, dont le calendrier du concours a dû être réaménagé avec la crise actuelle. Cela ne les a pas empêchés de tenir l’événement et évidemment, de faire des gagnants. Les lauréats de cette édition proviennent de sept territoires différents, soit du Costa Rica, de la Colombie-Britannique, de Cuba, d’Haïti, du Mexique, du Québec ou de la Saskatchewan.

Ce sont 10 500 votes du public qui ont été reçus pour cette grande finale.

Qu’est-ce que Slame tes accents?

Les enseignants et leurs élèves de 12 à 18 ans doivent composer et interpréter un slam de leur cru en y intégrant des mots proposés dans le cadre du concours. Ainsi, les étudiants découvrent le slam, un style musical en plus de perfectionner leur apprentissage du français.

Vanessa Lisabelle, blogueuse