Découvrez trois artistes du rendez-vous Tout pour la musique du 24 juin

Ce 24 juin marquera le coup d’envoi de plusieurs prestations musicales d’artistes d’ici avec Tout pour la musique. La Saint-Jean-Baptiste sera célébrée en grand et en musique de tous les genres sur la chaîne TFO. Les jours suivants, le rendez-vous sera donné sur YouTube avec encore une fois plusieurs artistes invités de la francophonie canadienne. Afin de vous donner un aperçu de ce qui vous attend ces prochains jours, les RVF profitent de l’occasion pour vous présenter quelques-unes des têtes d’affiche à découvrir et qui seront des festivités. Aujourd’hui, on débute le bal avec Mélissa Ouimet, Florent Vollant et Caroline Savoie qui seront parmi les invités du 24 juin!

Mélissa Ouimet

Une rockeuse dans l’âme et sur scène, la Franco-ontarienne s’est fait remarquer dans plusieurs radios francophones au pays avec sa musique. Peut-être avez vous-même déjà entendu quelques-uns de ces succès dont Amours jetables ou Personne ne pourra m’arrêter. D’ailleurs, ce dernier titre a été repris par la résistance francophone de l’Ontario en 2018 suite aux coupures de Doug Ford pour les services en français de la province. Bon nombre d’artistes y avaient prêté leur voix l’instant de cette chanson qui représentait bien l’union de tout un chacun. Mélissa Ouimet est aussi un visage connu du petit écran puisqu’elle a fait partie des concurrents de l’émission La Voix Québec en 2019. Originaire de Saint-Albert, cette chanteuse s’est également démarquée à plusieurs reprises au Trille Or .

Florent Vollant

Un nom connu par plusieurs et qui est une voix importante pour les Premières-Nations. Originaire de Labrador, il est derrière le duo Kashtin avec Claude McKenzie, un groupe présent sur trois albums entre 1989 et 1995. Bien que le projet ait pris fin, la carrière de Florent Vollant s’est poursuivie toujours en musique. De nombreux autres projets se sont ajoutés au fil des années pour cet artiste très impliqué autant pour les peuples autochtones que comme défenseur de la nature et des rivières.  Son album Puamuna lui a valu les prix du Meilleur Artiste et Meilleur Album au Gala de musique autochtone Teweikan. Autre fait marquant, Florent Vollant fut décoré de la Médaille d’or du Lieutenant-gouverneur du Québec en 2018!

Caroline Savoie

C’est le velours de l’Acadie que vous pouvez entendre en écoutant la musique de Caroline Savoie. Une douceur et une profondeur très appréciée avec ces titres tels que Y’en aura, 150mg ou encore Mille et un. Elle raconte sa vie, les hauts et les bas, et souvent on se voit dans les paroles de ses chansons. Mais sous ses airs de fille sage, Caroline Savoie nous sort un lapin de son chapeau en spectacle avec une interaction très amicale avec ses spectateurs lorsqu’elle est sur scène. Rares sont ceux qui sont aussi habiles de sortir des blagues entre deux chansons qui nous touchent droit au cœur. L’artiste de Dieppe a fait un détour à The Voice en France où elle en a étonné plus d’un en plus d’avoir remporté la 47e édition du Festival international de la chanson de Granby.

Vanessa Lisabelle, blogueuse