Une trousse d’activités pour célébrer la Fête du Canada chez soi!

Cette année ne sera pas comme les autres pour célébrer la fête du Canada. La plupart des activités partout au pays se feront en mode virtuel, ou en respectant les mesures de distanciation sociale. N’empêche, elles auront lieu malgré tout! Nous n’allions évidemment pas passer à côté de cet événement annuel, et nous savons que les Canadiens savent faire preuve d’originalité!

Justement, la Trousse de célébration a été créée expressément pour pouvoir profiter du 1er juillet chez soi. Celle-ci contient quatre coffrets d’activités, selon quatre domaines différents soit les arts et la culture, l’histoire, le plein air et l’activité physique et enfin, les activités culinaires.

Du côté des arts, on découvre entre autres des bricolages à faire en famille, inspirés d’artisanat international comme les lanternes chinoises, un mini Djembé ou encore un panier Zulu. Pour les plus actifs, il est possible de créer sa propre chorégraphie avec #CanadaEnMouvement sur une trame musicale exclusive! Il faudra alors choisir parmi des mouvements de danse pour former le mot Canada.

Le coffret d’histoire, symbole et traditions quant à lui nous informe de manière ludique sur les peuples autochtones du Canada, les images emblématiques du pays avec la Monnaie royale canadienne, ou encore d’en connaitre davantage sur le drapeau national!

Une chasse aux symboles canadiens et un cours 101 pour monter une tente chez soi sont aussi offerts dans le volet plein air et activités physiques. Le Musée canadien de l’histoire propose même de construire sa propre capsule temporelle, pour cacher des objets dans un étui durable à retrouver quelques années plus tard.

Enfin, les pros de la cuisine pourront s’adonner à un voyage culinaire avec des recettes de partout au pays comme le Cobbler aux bleuets à la mode maritimes, un bannock traditionnel des Métis ou encore le chili spatial de l’astronaute David Saint-Jacques!

Malgré le contexte actuel, il sera difficile de se tourner les pouces en cette journée de festivités. Bonne fête du Canada à tous!

Vanessa Lisabelle, blogueuse

Image: Ali Tawfiq - Unsplash