#MeilleurEnsemble : une nouvelle campagne de sensibilisation pour la dualité linguistique

La nouvelle campagne de sensibilisation du Réseau de la dualité linguistique (RDL) s’est vu remettre un financement du ministère du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Grâce à cette aide, le RDL a pu lancer un tout nouveau site web en plus de la campagne. Celle-ci porte sur les avantages de la dualité linguistique du Canada qui enrichit le paysage social du pays.

#MeilleurEnsemble deviendra le mot-clic à utiliser sur les médias sociaux dès le lancement officiel le 10 septembre. Il s’agira alors du 11e anniversaire de la Journée de la dualité linguistique au Canada. Pour l’occasion, une vidéo sera partagée en direct sur différentes plateformes dès 13 h HNE. Tous seront alors encouragés à utiliser le mot-clic ainsi que #JDL2020LDD pour souligner l’événement.

Le Réseau de la dualité linguistique est formé de trois organisations, soit Canadian Parents for French, Le français pour l’avenir et la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures. Depuis sa création en 2018, les voix des anglophones, francophones et bilingues ont pu être unifiées par le biais de différentes activités et événements.

Rappelons d’ailleurs qu’en 2019, afin de souligner le 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles, deux ambassadeurs ont pris place dans un VR afin de rencontrer les citoyens d’un bout à l’autre du Canada. L’expérience Bonjour my friend a permis rencontrer nombreux étudiants, intervenants et fonctionnaires en plus de pouvoir récolter plusieurs témoignages quant à la dualité linguistique.

Vanessa Lisabelle, blogueuse

Image: Kate Kalvach sur Unsplash