La communauté BIPOC canadienne mise de l’avant dans un film de Ryan Reynold

Plus de minorité visible dans nos écrans, c’est l’objectif d’un acteur canadien connu mondialement pour son prochain projet en collaboration avec Netflix.

Ryan Reynold est originaire de la Colombie-Britannique et on le connait pour ses nombreux rôles, dont Deadpool. Il fait définitivement partie des grosses pointures du cinéma américain avec sa longue liste de films dans lesquels il fut tête d’affiche. Cette fois, il a décidé de passer derrière la caméra pour son projet Ryan Reynold’s Untitled Netflix/Time Travel Project. Peu de détails ont été révélés quant à ce tournage sauf qu’il aura lieu à Vancouver entre novembre 2020 et mars 2021.

En juillet, l’acteur a annoncé la mise sur pied de Group Effort Initiative pour encourager et mettre de l’avant les communautés BIPOC, soit noires, autochtones, de personnes de couleurs et autres communautés marginalisées ou exclues sur les plateaux de tournage. Il a donc fait un appel à tous pour devenir stagiaire, dont les candidatures pouvaient être envoyées entre le 24 septembre et le 2 octobre 2020. Les qualifications étaient fort simples, soit être issu de l’une des ces communautés, être Canadien ou avoir un visa de travail au Canada, être âgé de plus de 18 ans et évidemment être disponible à temps plein pour la durée du tournage.

En plus de ce geste qui ouvre une porte plus que nécessaire dans le milieu du cinéma, Ryan Reynold paiera la vingtaine de stagiaires de sa propre poche, incluant leur voyagement jusqu’à Vancouver et l’hébergement. Clairement une offre incroyable et surtout plutôt rare! Nous avons bien hâte de voir ce film de Ryan Reynolds, dont la date de sortie est encore un mystère!

Vanessa Lisabelle, blogueuse

Image: Youtube