La Voix: l’Acadienne Josiane Comeau remporte les honneurs de la 8e édition

Categories : Culture

Dans les derniers jours nous avons découvert notre Ariana Grande du Canada… en fait, on devrait plutôt dire notre Ariana Grande Acadienne : Josiane Comeau. La voix chaleureuse et puissante de la jeune femme originaire du Nouveau-Brunswick a conquis le cœur des téléspectateurs lors de la finale de l’émission La Voix. Celle qui a été de l’équipe de Cœur de Pirate est repartie avec 87% des votes en demi-finale et avec 55% des gens en sa faveur pour la grande finale.

Elle a terminé l’aventure en force avec son interprétation de Lonely de Noah Cyrus, une chanson toute en simplicité, mais qui a laissé l’occasion à Josiane de briller sur scène. Et que dire de la réaction de son père lorsque son nom a été nommé pour le grand prix!

D’ailleurs, pour la petite histoire, le papa Jacques Comeau, avait participé l’an dernier aux auditions à l’aveugle, ainsi que Josiane. Pour ce premier essai, aucune chaise ne s’est retournée pour la jeune Acadienne, contrairement à son père qui a intégré l’équipe du coach Éric Lapointe. La détermination de Josiane l’a poussé à revenir pour la 8e édition de La Voix, où cette fois fut la bonne. Une belle leçon de persévérance!

Parlant de ça, la grande gagnante a complété la fin de cette aventure tout en poursuivant ses cours universitaires en prémédecine. Alors, ne soyez pas surpris si dans un avenir prochain votre docteure s’avère aussi à être une excellente chanteuse!

Vanessa Lisabelle, blogueuse