Une 40e édition différente pour Contact Ontarois

Contact Ontarois a célébré sa 40e édition de manière unique dans toute son existence. Avec le contexte actuel, les organisateurs n’ont eu d’autres choix que d’y aller en formule virtuelle, une première depuis 1981.

D’abord, qu’est-ce que Contact Ontarois? C’est un événement qui se déroule chaque année en début janvier (du 13 au 15 janvier pour 2021) en réunissant des acteurs des arts de la scène francophone hors Québec. Ainsi on retrouve des artistes musicaux et de théâtre, des producteurs, des diffuseurs et plus encore. Ce rendez-vous donne lieu à un moment de réseautage entre tous ces artisans qui peuvent faire des découvertes artistiques, mais surtout se faire de nouveaux contacts dans l’ensemble de la francophonie canadienne.

L’événement va même au-delà des frontières avec des partenaires internationaux, dont des diffuseurs de la Belgique, de la France et même de l’Afrique. Cette année, malgré le fait de devoir adopter une formule virtuelle, c’est ce qui a permis de réunir une vingtaine de diffuseurs d’ailleurs dans le monde en évitant des déplacements complexes. Un mal pour un bien, et surtout une excellente vitrine pour nos artistes d’ici!

Si vous avez envie de vivre, ou revivre l’édition 2021, il est possible d’en faire l’écoute avec le l’application mobile Contact Ontarois 2021 ou encore d’écouter le balado Écoutez, même de loin!

Vanessa Lisabelle, blogueuse

Image: Réseau Ontario