Concours Party de cuisine!: Découvrez ma recette spéciale et mon souvenir!

J’adore cuisiner ! Lorsque j’étais petite, je regardais ma mère le faire, et souvent je mettais la main à la pâte. C’est ce qui m’a permis de me débrouiller quand même très bien lorsqu’est venu le jour de cuisiner mes propres BONS repas rendus en appartement ! Merci maman !

 C’est d’ailleurs ce qui m’a inspiré pour ma recette du concours Party de cuisine ! Évidemment, je ne peux pas participer, mais vous, vous pouvez ! Et donc, ma recette et mon souvenir seront l’occasion de vous montrer qu’il n’est pas nécessaire d’être un chef pour participer. Je le jure, ma recette est ultra simple !

J’aurais pu choisir n’importe quelle recette, mais je n’ai pas le choix d’y aller pour la purée d’avocat. J’adorais quand ma mère en faisait pour collation ou en entrée. Vu la simplicité, je pouvais moi-même la préparer. Attention, s’il y a des avocats dans le coin, il y a de fortes chances qu’ils disparaissent après mon passage ! La recette me rappelle donc lorsque j’étais jeune, quand je vivais avec ma mère et la joie que j’avais lorsqu’elle m’offrait d’en manger. Un bonheur si simple, mais efficace !

J’ose croire que j’adorais les avocats avant que ça devienne à la mode. 😉

La recette de base impliquait des avocats écrasés à la fourchette, du sel d’ail et du vinaigre blanc tout simplement. Le tout servi sur des biscuits soda, rien de prestigieux. Au fil des années j’ai modifié la recette qui s’apparente beaucoup à un guacamole, que voici !

Mélanger les ingrédients suivants : 1 avocat écrasé à la fourchette 1/2 cuillère à thé de jus de lime 1 cuillère à thé de mayonnaise ¼ de tasse d’échalotes Sel et poivre Coriandre au goût

Servir sur un croûton de pain avec du fromage feta émietté. * délicieux au déjeuner avec un œuf poché!

Vanessa Lisabelle, blogueuse

Image: Brenda Godinez - Unsplash