Célébrons la Francophonie dans le monde

Le 20 mars, Air Canada est fière, tout comme les quelque 300 millions de francophones du monde entier, de célébrer la Journée internationale de la Francophonie.

À titre de transporteur national et l’une des plus grandes entreprises privées bilingues au pays, Air Canada est fière d'offrir un service dans les deux langues officielles ici comme ailleurs dans le monde. Nous déployons des efforts importants pour promouvoir les deux langues officielles, grâce entre autres à des partenariats, dont les Rendez-vous de la Francophonie (RVF). Air Canada participe également à plusieurs événements culturels et économiques partout au pays, en plus de travailler avec des organismes qui œuvrent au sein de communautés francophones pour recruter de nouveaux candidats bilingues.

Dans le cadre du recrutement d’employés en contact avec le public, la priorité est toujours donnée aux candidats bilingues. En 2019, treize pour cent de nos employés indiquaient le français comme langue maternelle, et quarante-six pour cent de nos employés de première ligne étaient bilingues.

Bonne Journée internationale de la Francophonie!