Décompte final des RVF: comment profiter de cette dernière journée?

Eh oui nous y sommes ! 31 jours de festivités, de concours et d’activités avec les Rendez-vous de la Francophonie 2021 ! Bien que ce fut une année assez particulière, ce n’est pas ce qui allait empêcher la tenue de cette célébration de la Francophonie !

Nous sommes très reconnaissants de cette édition qui a eu lieu grâce à nos nombreux partenaires, mais surtout grâce à vous qui participez chaque année en grand nombre. La formule virtuelle nous a permis d’être tous ensemble, d’un bout à l’autre du pays, et même au-delà des frontières. Bien que le principal des célébrations se fait en mars, il faut rappeler que la célébration se fait tout au long de l’année. Comment ? En vivant sa Francophonie tous les jours. Que vous soyez à Vancouver ou à Charlottetown, que vous soyez unilingue, bilingue ou francophile, les RVF se soulignent au quotidien.

Toutefois, certaines choses ont une fin comme les concours ! Il reste encore quelques heures afin d’y participer, alors allez-y tout de suite avant qu’il ne soit trop tard ! Parmi les options (auxquels vous pouvez tous participer), votez pour vos recettes préférées du concours Party de cuisine ! ou encore testez vos connaissances linguistiques avec Écris-moi sans fautes ! Enfin, voyager dans notre thématique 2021 avec le concours Cap sur l’Acadie.

Surtout, profitez-en pour consulter notre Journal des RVF2021 qui lui, ne s’autodétruira pas le 1er avril, soyez sans crainte ! De belles lectures en tout genre pour en découvrir et en apprendre davantage sur plusieurs sujets.

Merci à tous pour votre participation aux Rendez-vous 2021, et on se dit à l’année prochaine !

Vanessa Lisabelle, blogueuse