10e édition du Salon du livre des Premières Nations

Grâce à Catherine Fisher, ma collègue anglophone du blogue des RVF,  j'ai découvert un magnifique rendez-vous à ne pas manquer du 18 au 21 novembre 2021! Et sinon, c'est à mettre à votre agenda pour les éditions à venir ! Le Salon du livre des Premières Nations est de retour cette année. L’événement se tient à Québec, en présence de nombreux auteurs et intervenants pour sa 10e édition.

Parmi eux, on retrouve Natasha Kanapé Fontaine, Jocelyn Sioui, Shayne Michel et bien entendu, Michel Jean ! En plus de pouvoir rencontrer des éditeurs et des auteurs pour des dédicaces, les visiteurs pourront profiter de l’exposition littéraire Le Legs. Une exclusivité au Québec avec cette production de Kwahiatonhk.

Autres activités de la programmation, des tables rondes entre intervenants des Premières Nations sur divers sujets, dont La magie de la création abénakise avec Christine Sioui Wawanoloath et Nicol O’Bomsawin. Amateurs de poèmes ? Onweh sera aussi au programme, un manifeste poétique pour nos langues et la suite du monde avec Joséphine Bacon et Andrée Lévesque Sioui.

Enfin, si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous n’êtes pas laissés en peine. Ce salon offre aussi une baladodiffusion intitulée Lire en relation, qui traitera  notamment des littératures autochtones ainsi que l’émergence et le devenir des études à ce sujet.

Vanessa Lisabelle, blogueuse

Image: Facebook Kwahiatonhk: Salon du livre des Premières Nations