La Semaine nationale de la Francophonie (SNF), ainsi que les activités ou projets réalisés autour du 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, ont pour objectif de stimuler le développement d’une identité culturelle francophone dynamique et un sentiment d’appartenance à la francophonie chez les jeunes de la petite enfance, les élèves, le personnel enseignant et les directions des écoles de langue française du Canada. La SNF s’inscrit dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie.

L’environnement est un sujet au cœur de la réalité des jeunes. Cette année, avec sa thématique « Francophones… naturellement! », la SNF veut permettre aux jeunes de s’exprimer sur le sujet, en français, en les invitant à participer à son nouveau concours Prêts, pas prêts, créez!, en réalisant des activités pédagogiques enrichissantes et en proposant des suggestions de lecture stimulantes. La SNF souhaite également faire rayonner la francophonie avec les Mordicus et la campagne #jesuisfranco.

La SNF se déroule pendant tout le mois de mars. Les écoles et établissements en petite enfance peuvent donc choisir la semaine idéale pour eux pour célébrer la francophonie!

Téléchargez le dépliant promo.