Il soufflera bientôt 30 bougies avec son émission de radio qui est diffusée d’un bout à l’autre du Canada. Marc Lalonde tient la barre de CanRock depuis trois décennies. Dès le départ, l’animateur avait pour mission de partager la musique franco-canadienne, et ce avec une passion qui ne se dément pas. Il a eu l’occasion de voir évoluer de nombreux artistes qui étaient d’abord inconnus et qui font maintenant salle comble.
Le projet de Marc Lalonde s’est construit avec les moyens du bord, à partir des studios de CFRH à Penetanguishene en Ontario. Avec un micro, de l’équipement de montage et beaucoup de temps, l’animateur a su partager ses découvertes et ses coups de cœur au fil des années. L’émission est diffusée dans plusieurs stations de radio communautaires de la francophonie canadienne. Permettant donc à un auditeur de la Colombie-Britannique de découvrir un artiste du Manitoba, ou un auditeur du Nouveau-Brunswick d’avoir un nouveau coup de foudre musical d’un artiste des Territoires-du-Nord-Ouest.
Au-delà de présenter de la musique, Marc Lalonde met de son énergie dans ce projet avec toute sa passion. C’est ce qui rend ce projet unique et qui explique sa longévité.
Dans le cadre des RVF, découvrez l’animateur et créateur de CanRock rencontré pour une entrevue spéciale disponible ici!
Vanessa Lisabelle, blogueuse