Lisa Leblanc récompensée aux ECMA

En début mai, c’était un événement musical très attendu qui a animé Halifax en Nouvelle-Écosse. Plusieurs artistes étaient sur place pour le East Coast Music Awards, un gala de remise de prix pour la musique canadienne. Ainsi, on retrouvait des artistes de tout le pays réunis pour cette 35e édition.

Le ECMA offre une multitude de récompenses, répondant à l’éventail de styles musicaux présents en sol canadien. Parmi les prix on souligne les artistes afro-canadiens.nes et autochtones, le gospel, le blues, le classique, le country, l’électronique, le folk et plus encore. Évidemment, la francophonie possède sa propre catégorie, pour enregistrement francophone de l’année.

Pour cette 35e édition, les nommés étaient Caroline Savoie, Laurie Leblanc, Les Hôtesses d’Hilaire, Plywood Joe’ Ptit Belliveau et Lisa Leblanc. C’est cette dernière qui a remporté le prix avec son album Chiac Disco. Lisa Leblanc avait aussi été récompensée pour ce projet via l’ADISQ et Musique NB. Elle a également été nommée dans les catégories Enregistrement pop de l’année auprès de Caroline Savoie, Enregistrement artiste solo de l’année et Chanson de l’année.

Pour les autres artistes et groupes francophones, ils ont aussi pu se démarquer en étant nommés dans d’autres catégories tels que La Patente (country), Julie Aubé (folk) et Les Hôtesses d’Hilaire (rock).

 

Image: ECMA

Vanessa Lisabelle, blogueuse