Le Canada regorge de francophones, acadiens et francophiles. Ces communautés dynamiques méritent d’être connues et reconnues. Voici donc leur profil incluant : leurs caractéristiques, les informations concernant l’organisme porte-parole de la francophonie, l’immigration francophone, le tourisme et l’immersion en français. Entrez dans leur monde fascinant et partagez leur culture, notre culture.

Yukon Territoires du Nord-Ouest Nunavut Colombie-Brittanique Alberta Saskatchewan Manitoba Ontario Québec Nouveau-Brunswick Île-du-Prince-Édouard Nouvelle-Écosse Terre-Neuve et Labrador

Des collectivités francophones dynamiques et accueillantes à la grandeur du pays

Au Canada, 10 millions de personnes parlent français, et 2,7 millions d’entre elles habitent ailleurs qu’au Québec. Solidement enracinées dans l’histoire du pays, dynamiques, modernes et accueillantes, les communautés francophones et acadiennes sont présentes dans neuf provinces et trois territoires. Vous avez le projet de vous établir au Canada? Vous vivez au Canada et voulez en découvrir davantage sur la francophonie ailleurs au pays? Cliquez et partez en voyage!

La Fédération des communautés francophones et acadiennes (FCFA) du Canada est la porte-parole de 2,7 millions de Canadiens et de Canadiennes de langue française vivant dans neuf provinces et trois territoires. Elle coordonne, au niveau national, la promotion, le recrutement, l’accueil et l’intégration des immigrants et immigrantes d’expression française.