Office National du Film du Canada

RENDEZ-VOUS EN 2020 AUX RVF !

En 2019, l’Office national du film du Canada (ONF) a célébré la francophonie en offrant, entre le 1er et le 31 mars, 264 projections gratuites au pays, dont 75 % à l’extérieur du Québec. Plus de 7000 personnes ont répondu à l’invitation.

En ce 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles, l’ONF proposait entre autres un programme ouvrant la discussion sur le bilinguisme avec le documentaire La part du diable de Luc Bourdon. Vous pouvez regarder ce long métrage en ligne si vous n’avez pas déjà eu la chance de le voir. La part du diable est un film de composition, un film de montage, un film d’archives, un film plié en accordéon qui pose un regard singulier et nouveau sur la Révolution tranquille durant les années 1970. Chant d’amour au pouvoir des images, La part du diable est une visite à travers un patrimoine singulier. Une rencontre unique où sont conviées les cultures diverses ayant marqué l’histoire de l’Amérique du Nord.

Ce n’est pas tout ! En attendant la prochaine édition des Rendez-vous de la Francophonie (RVF), vous pouvez découvrir d’autres titres de la collection sur ONF.ca : plus de 4000 productions y sont accessibles gratuitement en tout temps.

La programmation de l’ONF pour la prochaine édition des RVF s’annonce riche et diversifiée. Si vous désirez recevoir de l’information sur les programmes des Rendez-vous de la Francophonie 2020 en début d’année prochaine, veuillez envoyer vos coordonnées à cette adresse : rvf@onf.ca.

À l’an prochain pour une 15e participation de l’ONF aux RVF !

Florence François
Agente de programmation
Office national du film du Canada