Office National du Film du Canada

L’ONF AUX RENDEZ-VOUS DE LA FRANCOPHONIE : DU CINÉMA FRANC, ANIMÉ ET GRATUIT !

Du 1er au 31 mars 2019 se tiendra une nouvelle édition des Rendez-vous de la Francophonie pour célébrer le français et prouver une fois de plus sa vitalité dans tout le pays! Pour la première fois, l’événement durera un mois entier, pendant lequel l’Office national du film du Canada offre un choix de quatre programmes de projections gratuites. 

Le premier programme met le documentaire à l’honneur avec La part du diable de Luc Bourdon, qui sera offert en primeur en salle dans la plupart des villes du Canada. Ce film a remporté le Prix du meilleur moyen ou long métrage documentaire au Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA).

L’animation, un art qui fait la renommée de l’ONF partout dans le monde, n’est pas en reste. Le deuxième programme comporte ainsi une sélection de courts métrages d’animation primés et récents qui se sont démarqués dans les festivals internationaux les plus prestigieux. Ce cinéma ne s’adresse pas qu’aux enfants, comme le prouvent ces films inspirants, drôles, émouvants ou troublants. Deux autres programmes d’animation destinés aux plus jeunes, dont un inspiré d’histoires et de légendes autochtones réalisées principalement par des cinéastes d’origine autochtone, présentent une belle diversité canadienne.

En février, la liste des projections confirmées sera accessible dans le calendrier des RVF. 

Pour consulter la programmation et vous procurer le formulaire d’inscription, cliquez ici.
Pour organiser des projections, contactez-nous : rvf2019@onf.ca.

Venez célébrer la francophonie canadienne en grand nombre!