Tout sur Alexis Normand, porte-parole des RVF 2023!

Encore cette année, deux personnes se partagent le rôle de porte-parole pour les Rendez-vous de la Francophonie. D’un côté, Alexis Normand, artiste musicale fransaskoise, et de l’autre, Eddy King, humoriste québécois né en France de parents congolais. Tout au long du mois de mars 2023, les deux porte-paroles visiteront différentes communautés à travers le Canada pour se produire soit en musique ou en humour.


La tournée Assez French

Pour Alexis Normand, ce sera une formule spéciale dans le cadre des RVF. L’artiste a débuté sa tournée à la mi-février en Saskatchewan pour ensuite passer par les Territoires du Nord-Ouest et l’Alberta. C’est un total d’une trentaine d’arrêts dans des centres culturels et des écoles. Cette tournée se fait en deux parties, une première en musique avec une prestation musicale d’Alexis Normand.

Ensuite, la projection de son premier court métrage documentaire intitulé Assez French. Une production de l’ONF qui traite de la réalité des francophones en situation minoritaire dans les Prairies canadiennes. Les spectateurs sont invités à poser leurs questions et discuter avec l’artiste sur le sujet après le visionnement.


En musique… 

Parmi ses récompenses, Alexis Normand fut lauréate comme artiste francophone de l’année par les Western Canadian Music Awards ainsi que nommée aux Prix de la musique folk canadienne et les Prix du lieutenant-gouverneur général pour les arts en Saskatchewan. De retour avec un nouveau projet en 2023, l’artiste se présente sous une note groovy-folk élégante avec des paroles portants sur ses doutes identitaires et ses insécurités linguistiques.


Pour plus de détails sur la tournée canadienne, cliquez ICI!

Vous voulez en savoir plus sur Eddy King? L’article est ICI!

 

Vanessa Lisabelle, blogueuse