Encore cette année, deux personnes se partagent le rôle de porte-parole pour les Rendez-vous de la Francophonie. D’un côté, Alexis Normand, artiste musicale fransaskoise, et de l’autre, Eddy King, humoriste québécois né en France de parents congolais. Tout au long du mois de mars 2023, les deux porte-paroles visiteront différentes communautés à travers le Canada pour se produire soit en musique ou en humour.
Conférence gratuite pour les écoles
Pour Eddy King, la tournée se fera en deux temps. D’abord, l’humoriste offre une conférence virtuelle intitulée Minoritairement majeur : prendre sa place. Celle-ci a été écrite pour les écoles secondaires et peut être présentée gratuitement dans les milieux scolaires de partout au pays, hors Québec.
L’objectif de cette conférence vise autant les francophones que les francophiles en fournissant des outils aux jeunes. L’humoriste partage des conseils afin qu’ils puissent notamment prendre leur place dans la société avec leurs différences comme atouts.
En humour…
Eddy King sera également sur scène avec d’autres humoristes dans le cadre de la tournée du Gala Juste pour rire. Calgary et Vancouver seront à l’horaire les 10 et 11 mars respectivement avec entre autres Rachelle Elie, Mario Jean et Jessica Chartrand.
Depuis 2007, Eddy King se fait connaitre comme humoriste au Québec. Il a lancé son premier one man show en 2011 pour ensuite apparaitre dans plusieurs galas d’humour, ainsi qu’à des spectacles francophones et anglophones.
Pour plus de détails sur la conférence, cliquez ICI! Pour la tournée Juste pour rire, c’est ICI!
Vous voulez en savoir plus sur Alexis Normand? L’article est ICI!
Photo: Sacha Bourque
Vanessa Lisabelle, blogueuse