Découvrez vos porte-paroles: Micheline Marchildon

Eau_vive_Micheline_Marchildon_fiere_FHQ_Micheline_Marchildon_Cr._Marcel_Druwe

Vous savez leur nom et avez vu leur visage, mais connaissez-vous vraiment nos deux porte-paroles pour les Rendez-vous de la Francophonie 2024? C’est justement le bon moment de les découvrir, puisqu’ils vous accompagneront tout au long des festivités, de près ou de loin, en plus de nous partager leur histoire au cœur de la francophonie.

Dans ce billet, nous survolerons la vie et les projets de la comédienne, humoriste, multitâches Micheline Marchildon! Pour en savoir plus sur l’autre porte-parole, Le FLOFRANCO, cliquez ici!

Une Franco-manitobaine fière et assumée, mais surtout éclatante d’énergie, Micheline porte de nombreux chapeaux. Dans tous les cas, ils gravitent autour de l’interaction avec les gens et le divertissement. Comédienne, animatrice et humoriste, entre autres, elle cumule les projets autant sur scène qu’à la télé.

En humour, elle fut parmi les participants des émissions Le prochain stand-up, le gala Rire en français et Trait d’humour, en plus de capsules sur TFO et YouTube, intitulées Guide Micheline des F.H.Q (francophones hors Québec.) Sur scène, le public a pu la voir à de nombreux festivals, dont à Winnipeg, Montréal et Toronto. Dans son spectacle FRENCH’ER HORS QUÉBEC, Micheline met de l’avant son statut de francophone hors Québec, mais avec une touche d’humour soulignant les clichés et préjugés que certains ont à ce sujet.

Comme comédienne et animatrice, elle cumule également les projets dont dans la série Edgar ou au cinéma dans You Kill Me et Christmas Connection. Elle est également créatrice de la websérie Je me souviens pas, en plus de faire des voix dans des séries jeunesses.

Donc, si on résume le profil de Micheline Marchildon, on se retrouve avec une femme à l’énergie contagieuse et fière de vivre sa francophonie. Tout au long des RVF 2024, vous pourrez la suivre dans la tournée Juste Pour Rire, dont plusieurs arrêts sont prévus à travers le Canada.

Apprenez-en plus sur Micheline dans le Balado Franco!

Image: Marcel Druwé

Vanessa Lisabelle, blogueuse