Le cinéma jeunesse francophone en vedette à Toronto

Le cinéma et la francophonie sont à l’honneur à Toronto, dans le cadre d’un volet jeunesse du Festival international du film francophone. Du 24 février au 7 mars se tiendra le Cinéfranco Jeunesse, qui célèbrera sa 16e édition. Cet événement donne une opportunité aux jeunes de découvrir des longs métrages qui ont été sélectionnés pour le festival. Divers thèmes sont abordés dans ces films dont les préjugés sociaux, le harcèlement scolaire, la nature et ainsi que des sujets pour inspirer ces jeunes.

En plus des projections, des dossiers pédagogiques sont offerts pour plonger plus loin dans les messages véhiculés par les films. Ainsi, l’activité permet entre autres d’améliorer la connaissance et la pratique de la langue française par le biais de discussions ou encore de s’initier à la culture d’un pays francophone.

Parmi les films sélectionnés cette année, on retrouve La Petite et le Vieux, Angelo dans la forêt mystérieuse, Divertimento, Rêver en néon ainsi que Zodi et Téhu, frères du désert.

Les écoles sont invitées à s’inscrire en ligne pour réserver des places pour l’une des projections offertes.

Bon cinéma !

Vanessa Lisabelle, blogueuse