Projections gratuites de l'ONF

FRANCOPHONES, FRANCOPHILES OU CURIEUX DE LA FRANCOPHONIE…
Si vous aimez le cinéma, ce message s’adresse à vous !

C’est avec joie que nous confirmons que plus de 180 projections de films de l’ONF se tiendront du 2 au 22 mars 2017 dans tous les territoires et provinces du Canada. Cela a été rendu possible grâce aux nombreux organismes qui ont répondu à notre offre en organisant une projection — publique, scolaire, privée, etc. — dans leur communauté, et ce, partout au pays. Nous leur disons MERCI !

Il ne fait aucun doute qu’au moins une de ces projections se tiendra près de chez vous. Pour le savoir, rien de plus simple : consultez le calendrier des Rendez-vous de la Francophonie, où l’ONF a sa propre catégorie !

Qui n’aime pas se réunir pour échanger, débattre et rire… autour d’un film ? Emmenez votre famille, vos amis, vos voisins, passez le mot dans votre entourage ! Plus vous serez nombreux, plus vous apprécierez chacune des projections auxquelles vous assisterez. Avec deux programmes généraux et un programme pour les enfants, il y en aura pour tous les goûts.

  • Le programme 1 — Le sort de l’Amérique, précédé de Canada vignettes : L’édition nationale—, pour le grand public, fait un clin d’œil au 150e anniversaire de la Confédération en revenant aux sources de notre histoire commune, question de nous rappeler, avec humour, comment le Canada a été créé.

  • Le programme 2, pour le grand public, comprend Le goût des belvas, lequel aborde avec sensibilité l’héritage familial, qui passe notamment par la langue française et ses multiples formes. Le tout récent film issu du concours Tremplin La dernière clé figure également au programme et met en lumière que, peu importe la passion qui nous anime, celle-ci transcende et rassemble toutes les cultures.

  • Le programme 3, pour les jeunes de 8 à 99 ans, rend hommage au grand cinéaste de l’enfance André Melançon avec deux de ses classiques : Le violon de Gaston et Les tacots.

Sachez que les internautes ne seront pas en reste, car notre équipe travaille à concevoir une programmation Web complémentaire pour l’occasion, laquelle sera accessible sur ONF.ca/RVF2017 dès le 2 mars. Vous pourrez donc profiter doublement de notre offre cinéma, soit en salle, soit en ligne.

D’ici là, faites un tour sur notre Espace francophonie pour y découvrir ou y revoir nos films rendant hommage à la francophonie canadienne.

Ensemble, faisons rayonner le français !

Diane Hétu
Agente, Partenariats
Responsable de la tournée ONF