Après 8 ans en poste, la directrice générale de la Fédération culturelle canadienne-francaise (FCCF) quitte son poste. L’annonce a été faite le 18 février par la FCCF, précisant que le départ officiel de Marie-Christine Morin se fera le 2 avril.
Dans un communiqué, la directrice générale partage sa fierté d’avoir œuvré auprès de la fédération :
« C’est avec une profonde reconnaissance que je quitte la direction générale de la FCCF. Je suis extrêmement fière de ce que nous avons construit ensemble, et privilégié d’avoir pu côtoyer des personnes d’exception profondément engagées envers les arts et la culture francophones. Je remercie du fond du cœur les membres de la FCCF, son conseil d’administration, l’équipe talentueuse du bureau national et tous les partenaires du réseau pour la confiance et le soutien qu’ils m’ont témoigné tout au long de mon mandat. »
— Marie-Christine Morin, directrice générale de la FCCF
Dans ce même communiqué, la FCCF souligne plusieurs avancement et gain lors du mandat de madame Morin. Entre autres, un budget annuel 10 fois plus important, le développement de plusieurs projets et initiatives.
En septembre 2025, elle avait également reçu la Médaille du couronnement du Roi Charles III. Une distinction honorifique pour ceux et celles ayant contribué de façon exceptionnelle à la société canadienne de par leur engagement et leurs réalisations.
Depuis sa fondation en 1977, la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) valorise et défend la place des arts et de la culture dans l’espace francophone canadien et acadien.
Image: Marianne Duval
Vanessa Lisabelle, blogueuse












