Faire briller la Francophonie à Victoria

Comme chaque année, les organismes sont invités à s’inscrire pour obtenir des microsubventions dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie. Ces sommes ont pour objectif d’aider à l’organisation d’activités pour les RVF par ces organismes. Ces derniers peuvent donc soumettre leur projet et ainsi, recevoir jusqu’à 2 000$ en soutien.

De nombreux organismes ont bénéficié de ces microsubventions dans les années antérieures. Parmi ceux-ci on retrouve la Société La Cité des Rocheuses (Calgary) pour le Festival du cinéma francophone de Calgary ou encore, L’Association des parents fransaskois (Saskatoon) pour le Rendez-vous culinaire fransaskois.

Ce fut aussi le cas de la Société Francophone de Victoria en Colombie-Britannique, qui œuvre à faire briller la Francophonie sous toutes ses facettes. L’organisme met sur place de nombreuses activités ouvertes autant aux personnes s’exprimant en français, qu’aux francophiles. La microsubvention reçue a permis de soutenir le Francofest, un festival sur une durée de deux semaines tenu au mois de mars. Plusieurs activités sont offertes lors de l’événement, dont des spectacles et une journée de cabane à sucre.

Reçu en entrevue, le directeur exécutif de la SFV, Casey Edmunds, nous présente l’organisme ainsi que tout ce qui entoure le Francofest. Vous pouvez écouter cette entrevue complète en cliquant ici!

La période d’application pour l’édition 2024 maintenant terminée, les organismes sélectionnés seront dévoilés prochainement.

Image: Société francophone de Victoria

Vanessa Lisabelle, blogueuse