Fin du mandat pour le commissaire aux langues officielles

Après 7 ans en poste, le commissaire aux langues officielles se retire. Raymond Théberge quittera ses fonctions le 28 janvier prochain, soit un an plus tard que prévu par son mandat. En entrevue avec Francopresse, monsieur Théberge revient sur ces sept années et le travail fait par le gouvernement au fil du temps en matière des langues officielles.

Il souligne entre autres quelques éléments qui auraient pu être mieux exécutés, dont au niveau des règlements et de la gouvernance lors de la modernisation de la Loi sur les langues officielles.

Il est également revenu sur la situation de certains élèves francophones au pays qui sont contraints à avoir leurs classes dans des roulottes. Monsieur Théberge souligne le décalage entre la demande toujours en hausse et la construction d’infrastructures éducative.

À quelques semaines de la fin de son mandat prolongé, le commissaire admet ressentir une certaine tristesse de quitter, mais reconnait qu’après 7 ans, une autre personne doit prendre le relais.

Découvrez l’entrevue complète sur le site de Francopresse.

Image: Sebastien Lavallee

Vanessa Lisabelle, blogueuse