Quoi de mieux que d’exposer les talents des gens de notre région, où que l’on soit et surtout, lorsque ce talent appartient à la relève. Et c’est d’ailleurs le cas d’un jeune autiste de Moonbeam en Ontario qui est la vedette dans une exposition de dessins au centre culturel de sa municipalité. Âgé de 9 ans, Teagan Gravel vit l’expérience complète d’artiste en présentant ses œuvres à la population. Celles-ci sont inspirées par les dessins animés qu’il admire énormément.
Sa passion est telle que lorsqu’il dessine un personnage, il dessine tous les autres de la même série. Parmi ses illustrations on retrouve Bob l’éponge, Kung Fu Panda, Madagascar, les Looney Tunes et bien d’autres. En entrevue à Radio-Canada, la mère de Teagan a révélé que le jeune artiste a commencé à s’adonner aux dessins dès ses 5 ans.
En vivant avec le trouble du spectre de l’autisme, il peut parfois avoir des crises, mais le fait de dessiner lui permet de mieux gérer ses émotions selon sa mère.
Dans une vidéo publiée sur le Facebook du centre culturel, on peut voir l’exposition qui réunit au moins une centaine de dessins de Teagan. Je dois l’avouer, ayant été moi-même passionnée de dessin lorsque j’étais plus jeune, je n’ai jamais été aussi bonne et encore moins aussi productive !
Image : Facebook – Centre culturel Moonbeam
Vanessa Lisabelle, blogueuse