Les jeunes de l’école francophone Mer et Monde dans la péninsule d’Halifax ont pu profiter d’une visite bien spéciale juste avant les Fêtes. Un moment attendu pour les élèves alors que trois joueuses de la Victoire de Montréal sont venues les voir. L’équipe était de passage en Nouvelle-Écosse pour une partie contre les Sceptres de Toronto, dans le cadre de la Grande Tournée de la LPHF dans des villes n’ayant pas encore d’équipes. À noter que certaines joueuses des équipes, ainsi que l’entraîneure de la Victoire, Corey Chevery, sont originaires de la Nouvelle-Écosse.
Kelly Ann Nadeau, Alexandra Labelle et Maya Labad, toutes trois francophones, ont donc rencontré les élèves de l’école pour partager, entre autres, leur expérience dans cette première ligue officielle pour les femmes. C’était aussi une occasion de parler de leur parcours comme francophone.
Cette visite à l’école Mer et Monde aura probablement porté chance à la joueuse Maya Labad, qui jouait officiellement sa première partie dans la ligue professionnelle ce même soir, où elle a compté le seul but de la Victoire dans le temps réglementaire.
Un détour surprise qui aura assurément été un beau moment d’inspiration pour les jeunes filles et garçons francophones!
Photo: Victoire de Montréal
Vanessa Lisabelle, blogueuse












