Vous aimez les contes? Vous aimerez ce festival!

Image Annie Spratt on Unsplash

Levez la main si vous n’avez jamais lu, ou entendu de contes de votre vie! Fort probable qu’il n’y ait aucune main levée. À Winnipeg, on célèbre justement ce type de récit dans un événement particulier, qui revient en virtuelle cette année. Le Festival international du conte de Winnipeg 2022 se tient du 15 mai au 30 juin. Alors oui, il reste encore amplement de temps pour en profiter!

Afin de vous introduire à ce rendez-vous, voici en quoi il consiste. Ce festival est en fait une portion francophone du Winnipeg International Storytelling Festival, qui a été fondé il y a près de 20 ans. Avec un événement du genre et une communauté francophone tissée serrée dans cette province, on ne pouvait pas négliger ce volet! Et donc, le festival permet de rejoindre les lecteurs de contes, mais surtout le milieu scolaire avec une tonne d’activités. Même qu’on profite de l’occasion pour s’adresser aux classes d’immersion française. Une façon très ludique d’apprendre et découvrir!

Dans le cadre de cet événement, tous ont accès à une quarantaine de contes virtuels 24 heures par jour! Envie d’une petite lecture en pleine nuit? C’est possible! Les contes proviennent de partout au pays et des Amériques. Autant du Manitoba que du Panama, de l’Acadie, de la Martinique et du continent de l’Afrique. D’ailleurs on retrouve la conteuse Marie-France Comeau du Nouveau-Brunswick qui a participé au Balado des RVF 2022!

Pour accéder aux contes et découvrir le festival, cliquez ici!

 

Image:  Annie Spratt on Unsplash

Vanessa Lisabelle, blogueuse