Activité «Étoile des RVF»

Ontario

Mononk Jules

Spectacle du marionnettiste Jocelyn Sioui et cercles de langue autochtone

Quand :

20 mars

au

23 MARS

Coût :

Payant
45$ tarif régulier, 35$ pour les 65 ans et plus, 20$ pour les 30 ans et moins, 20$ pour les artistes, payez-ce-que-vous-voulez 10$ ou 20$ disponibles en ligne le matin même des représentations

Endroit :

Studio du Théâtre français de Toronto, 21 rue College, bureau 610
Toronto
Du 20 au 23 mars 2024, le Théâtre français de Toronto (TfT) accueillera pour quatre représentations le spectacle « Mononk Jules » de l’artiste autochtone québécois Jocelyn Sioui. S’inspirant du vécu de son grand-oncle Jules Sioui, l’un des plus grands héros autochtones du vingtième siècle, Jocelyn Sioui brosse le portrait d’un homme fascinant et, à travers lui, d’une histoire autochtone occultée par la mémoire blanche. L’accueil de ce spectacle sera accompagné d’activités de médiation culturelle : réception le soir de première, questions-réponses avec le public, et cercles de langue autochtone locale avant les représentations.

Des surtitres en anglais seront disponibles pour toutes les représentations, ainsi que des lunettes connectées permettant de choisir des surtitres en anglais ou en français. Les activités autour du spectacle seront aussi accessibles aux non-francophones.