Territoires du Nord-Ouest
Caractéristiques
Possédant une population diversifiée et multiculturelle, les Territoires reconnaissent officiellement 11 langues. Les Franco-ténois forment 2.8 % de la population totale du territoire, soit plus de 1 100 habitants. Attirés par la traite de fourrures, les premiers descendants européens se sont installés aux Territoires à la fin du 18e siècle

Organisme francophone porte-parole
Immigration
Considéré comme la référence pour les nouveaux arrivants, le Centre d’accueil des nouveaux arrivants aux Territoires du Nord-Ouest offre un réel support aux personnes nouvellement arrivées pour leur installation et intégration dans la communauté, et ce, dans les deux langues officielles du Canada.
Tourisme
Les Territoires du Nord-Ouest sont une destination touristique prisée par les amants de la nature de partout à travers le monde. Il s’agit de l’une des rares régions du monde où la nature règne encore en maître. Avec ses milliers d’hectares de forêts et de toundra, l’inconditionnel du plein-air en aura à se mettre sous la dent… que ce soit en canot, en kayak, en ski de fond, ou simplement armé d’une caméra! En fait, il s’agit de 1,17 million de kilomètres carrés qui n’attendent qu’à s’étaler sous vos yeux!
Immersion en français, langue seconde
Aux Territoires du Nord-Ouest, quatre conseils scolaires anglophones offrent des programmes d’immersion française. Aussi, la Commission scolaire francophone des Territoires du Nord-Ouest offre des services d’éducation en français langue première de qualité aux niveaux préscolaire, primaire et secondaire.