Activités des RVF – des micro-subventions pour les organismes francophones

Dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie, les organismes communautaires francophones ont accès à des micro-subventions. Celles-ci ont pour but d’assurer le rayonnement national de la francophonie, la promotion des RVF et l’attraction de nouveaux publics. Cette année un total de 64 000$ a été octroyé via la Fondation dialogue.

Un appel de projets a été lancé en novembre 2022 pour préparer l’édition 2023 des RVF. Plusieurs organismes ont appliqué et reçu des subventions allant de 1000$ à 2000$. Les activités proposées par ces organismes sont disponibles sur le site internet des Rendez-vous de la Francophonie dans le calendrier de la section Activités. Certaines auront lieu en ligne et d’autres en présentiel partout au pays, et ce seulement du 1er au 31 mars prochain.


 

Parmi celles rendues possibles grâce aux subventions, on y retrouve un atelier virtuel pour Démystifier l’équité salariale offert par la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse en partenariat avec la Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick. L’événement aura lieu le 7 mars en ligne.

À Edmonton, l’Association la Girandole organise deux ateliers de danse en présentiel et en virtuel. Le premier sera sous la thématique de la gigue et le second sur la danse canadienne-française. Ces deux ateliers seront offerts le 18 mars prochain.

Plusieurs autres activités sont affichées dans le calendrier ainsi que d’autres qui s’ajouteront au fil des prochaines semaines pour un mois de la Francophonie bien rempli! Pour découvrir les autres organismes ayant obtenus une subvention, cliquez ici!

 

Vanessa Lisabelle, blogueuse

Image: L’Association la Girandole d’Edmonton