Ce n’est pas la fin, mais la continuité!

Les Rendez-vous de la Francophonie se terminent, mais les célébrations de la Francophonie se poursuivent. Bien qu’un seul mois lui soit consacré, rien n’empêche de continuer la fierté comme personne et comme communauté. Les Rendez-vous sont une occasion de mettre en lumière ce qui se fait d’un bout à l’autre du pays, de découvrir des acteurs importants du milieu et de profiter des multiples activités.

Cette année, tout spécialement, marquait les 25 ans des RVF. Un événement qui grandit chaque année et qui permet de célébrer de plus en plus grand. Que ce soit avec la levée d’un drapeau, un festival, des spectacles ou des ateliers, les participants ont été nombreux à animer le mois de mars dans leur communauté. Rien n’empêche de continuer à fêter et de se réunir en avril, en juillet ou en novembre…!


Les RVF à l’année

D’ailleurs, saviez-vous que le site des RVF demeure actif à l’année? Plusieurs ressources y sont offertes dont pour en apprendre davantage sur la Francophonie canadienne. La page Communauté présente chaque province ainsi que les organismes qui œuvrent auprès de la population francophone.

Pour les amateurs de balado, vous pouvez aller à la rencontre de différentes personnes en lien avec la Francophonie. Le Balado Franco présente plus d’une dizaine d’épisodes d’entrevues avec entre autres, les anciens porte-paroles des RVF, ainsi que ceux de cette 25e édition, Alexis Normand et Eddy King. Organismes, partenaires et acteurs du milieu sont aussi reçus pour discuter de leurs expériences comme francophone et leurs actions.

Donc, malgré que le mois de mars tire à sa fin, n’hésitez pas à continuer les célébrations et à vivre la francophonie!

Image: Photo de Lukas Blazek sur Unsplash 

Vanessa Lisabelle, blogueuse