Dévoilement des Rendez-vous de la Francophonie 2023

Ottawa, le 24 janvier 2023–Depuis 25 ans, les Rendez-vous de la Francophonie (RVF) font la promotion de la culture et des traditions francophones dans toute leur diversité. C’est avec beaucoup de fierté que les RVF dévoilent aujourd’hui la programmation de la 25e édition, qui se déroulera du 1er au 31 mars 2023 sous le thème « Célébrations ».

Les RVF présentent avec grande joie l’affiche officielle! On y voit les deux porte-paroles, Alexis Normand et Eddy King, qui sont vêtus de paillettes pour vous inviter à la fête! Nous ferons cette année la promotion des Rendez-vous sous le signe de la joie, des festivités, des rencontres et du plaisir!

«C’est pour moi une grande joie de revenir à titre de porte-parole des RVF pour cette édition spéciale après avoir joué ce rôle en 2018! J’ai le plaisir de fêter avec vous cette année et, en plus, d’être l’animateur de la tournée Juste pour rire, qui fête ses 10ans!», souligne Eddy King, humoriste et porte-parole des RVF 2023.


Programmation

Organisés par la Fondation dialogue, les RVF vous proposent un programme riche, diversifié et éducatif! Voici dès maintenant un aperçu de ce qu’on trouve sur le rvf.ca:

Concours d’humoristes en herbe Les As du rire, catégories Jeunesse (12 ans et moins) et Grand public (13 ans et plus) – Envoyez la vidéo de votre numéro d’humour original d’ici le 14 février.

Tournée d’Alexis Normand– Assistez à l’un de ses spectacles, dans lesquels elle présente une prestation musicale ainsi que son nouveau court métrage – produit par l’Office national du film –pour ensuite entamer une discussion avec le public.

Tournée Juste pour rire, 10e anniversaire – Découvrez si la tournée passe dans votre région et réservez vos billets.

• Nouvelle section Mini-Rendez-vous – Consultez la programmation Jeunesse pour les 12 ans et moins.

« L’équipe de la Fondation dialogue est bien heureuse de présenter cette 25e édition des RVF sous le signe des célébrations pour marquer les 25ans de succès dans la promotion de la francophonie dans toute sa richesse et sa diversité. C’est aussi une occasion de souligner les meilleurs moments de l’histoire de l’événement, et de présenter des nouveautés qui nous lanceront vers les 25 prochaines années!», mentionne Ajà Besler, direction générale de la Fondation dialogue.

Ndeye Khady Ngom, agente de communication