Dans les dernières années, les créateurs en tout genre intègrent la diversité dans leur projet et les studios d’Ubisoft l’ont bien démontré avec un nouveau jeu vidéo. Tom Clancy’s Rainbow Six Siege a été conçu dans les studios de Montréal l’été dernier. L’histoire du jeu permet d’incarner différents agents qui interagissent aussi avec plusieurs autres personnages. Parmi eux, nombreux sont d’origines de toutes sortes, ce qui marque une plus grande ouverture culturelle dans l’univers des jeux vidéo. Ubisoft y a même mis le tout pour le tout avec la diversité corporelle, identitaire et d’orientation.
Dans cette aventure de Tom Clancy, on y voit une ex-détective thaïlandaise ayant perdu un bras et une jambe, un voleur justicier argentin en couple avec un homme et un médecin autochtone. Cette dernière répond au nom de Thunderbird, originaire de la nation Nakoda en Saskatchewan. À noter que pour créer ce personnage, l’équipe d’Ubisoft est directement aller consulter des personnes de cette nation! Pour les curieux, vous pouvez en découvrir plus en cliquant juste ici via une vidéo YouTube (en anglais seulement).
Autre personnage marquant qui est aussi plutôt rare dans les jeux vidéo, une génie en robotique trans originaire de Croatie. C’est donc un grand pas de plus pour l’acceptation à la diversité dans cet univers qui rejoint des personnes à travers le monde !
Vanessa Lisabelle, blogueuse