La FCFA en tournée auprès des candidats fédéraux

La période électorale au Canada ouvre la porte à plusieurs débats pour les citoyens, ainsi que les organismes. Cela est aussi une occasion pour certains de faire valoir certains sujets dans les priorités gouvernementales. C’est le cas notamment de la francophonie.

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada s’est lancée dans une conquête à travers le pays pour rencontrer les différents candidats. L’objectif de cette mission est de mettre de l’avant un plan de croissance de la francophonie. En date du 19 avril, une trentaine de candidats avaient été rencontré dont en Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Sur ces réseaux sociaux, la FCFA partage ses rencontres avec les candidats. Le 10 avril dernier, un débat avait d’ailleurs eu lieu, organisé par l’Association des collèges et l’université de la francophonie canadienne. Le directeur général de la FCFA avait questionné les partis présents sur l’accès aux institutions postsecondaires francophones.

La FCFA encourage également les citoyens à contacter les candidats de leur circonscription pour leur demander de s’engager pour un plan national de croissance de la francophonie.

Entre-temps, la FCFA tiendra la 18e édition du symposium annuel sur l’immigration francophone les 24 et 25 avril prochain.

Vanessa Lisabelle, blogueuse